Stéphane Kerecki Quartet (FR/BE)

CD release "French Touch"

Stéphane Kerecki (FR) - contrebasse / Julien Lourau (FR) - saxophone / Jozef Dumoulin (BE) - claviers / Fabrice Moreau (FR) - batterie

"Une idée, un pari : reprendre, avec un groupe de vrais solistes de jazz, quelques jalons de la ’French Touch’ électro, Daft Punk bien sûr, mais aussi Phoenix, Air, Chassol, Kavinsky, Justice et M83, bref tout ce qui s’est mijoté pour faire remuer les dance floors. Et le résultat est étonnant : nos sorciers de la musique vivante mettent du lyrisme, de l’expression, de l’improvisation là où nous n’attendions, incrédules et curieux, que le traitement d’un nouveau genre de standards. Évidemment les artisans de cette métamorphose sont tous des orfèvres, comme leaders dans leurs groupes respectifs mais aussi comme sidemen. Et ce sont ces qualités qui leur permettent de faire musique de tout bois, et leur donne cette faculté de faire jazz avec ce matériau pour le moins inattendu. "All I Need", du groupe Air, se révèle une tendre ballade offerte aux improvisations du contrebassiste et de ses amis. Et si dans "Playground Love", Jozef Dumoulin fait sonner un petit peu de l’électronique qui exalte son piano électrique, on reste dans la force expressive d’un jazz de solistes quand il fait parler le piano acoustique, et que le sax lui succède. L’expérience valait d’être tentée, elle est concluante, riche de sensations nouvelles pour ceux qui connaissaient le matériau originel, et d’observations fécondes pour les autres. À écouter donc, pour les amateurs, comme un vrai bon disque de jazz... à la française !"
(Xavier Prévost, Les Dernières Nouvelles du Jazz)

https://www.stephanekerecki.com/

12€ plein tarif / 9€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Réservations obligatoires. Si vous souhaitez assister à l’un de nos concerts en bulle (4 personnes max.), les réservations devront impérativement se faire ensemble afin que nous puissions disposer la salle au mieux. La bulle doit être complète afin d’accéder à la salle. Port du masque obligatoire.