Natashia Kelly Group + Alain Pierre Solo ft. Etienne Plumer

Double bill

Natashia Kelly Group

Natashia Kelly - voix / Jan Ghesquière - guitare / Brice Soniano - contrebasse
Natashia Kelly adhère à une tradition de chant irlandais : le sean-nòs. Le chanteur de sean-nòs possède une voix nue, exempte de "douceur", avec une certaine "férocité naturelle". La mélodie varie d’un couplet à l’autre et d’une interprétation à l’autre. C’est ce que l’on appelle souvent le « principe de variation ». Un autre aspect important de Sean-nòs est la liberté rythmique.
Avec ses compagnons Brice Soniano à la contrebasse et Jan Ghesquière à la guitare électrique, ils forment un trio aventureux. Leur musique est ouverte et libre dans une orchestration multiforme minimaliste, aux couleurs subtiles. Elle puise autant dans la musique du monde, dans le jazz que dans la musique contemporaine. Leur rythme, sans batterie, est porté par un ostinato - comme les vagues qui transportent les surfeurs - pour rester sur la planche de surf, ils doivent être très attentifs les uns envers les autres. Le concert ondule et oscille entre des silences et des rythmes de transe, entre des improvisations a capella et des œuvres abstraites, en veillant à ne jamais perdre le fil de la poésie.

https://www.natashiakelly.com/

Alain Pierre Solo ft. Etienne Plumer "Sitting in Some Café"

Alain Pierre - guitare 6 et 12 cordes / Etienne Plumer - percussions, tablas
"Improviser à la guitare solo est un challenge que j’aime relever en concert depuis quasi 20 ans. Le moment est venu de passer à l’étape supérieure et de produire un enregistrement en solo non accompagné, sans artifice, sans re-recording. « Sitting In Some Café » voit le jour en novembre 2018. Il contient des compositions personnelles qui mettent en valeur les différentes sonorités des guitares classique, acoustiques à 6 et 12 cordes et d’une guitare fretless. L’album, dont l’enregistrement a été produit par le musicien et compositeur Antoine Pierre, a comme fil conducteur les cafés : lieux de rencontres et de vie. C’était donc une opportunité pour associer ma musique à la photographie, le dessin et la littérature. En effet, la pochette recèle des photographies de Pascal Ducourant, des dessins de Leslie Leoni et des textes de Patrick Pierre. Ce projet s’inscrit dans la continuité de mon travail de compositeur et de guitariste acoustique, il est aussi la suite logique de mon album « Aaron & Allen » réalisé en 2016 avec Tree-Ho ! sur le même label.
Ce concert est l’occasion de dévoiler cette nouvelle musique au grand jour et de relever une fois de plus le défi du solo en public. Et pour ce concert de sortie, c’est aussi l’occasion d’inviter pour quelques morceaux le percussionniste Etienne Plumer aux Tablas, l’occasion de partager et de rencontrer cette sonorité typique de l’Inde !" (Alain Pierre)

http://www.alainpierre.com/

10€ plein tarif / 8€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.