Mars

Le printemps arrive !
Les beaux jours, le beau jazz ! Mois chargé de bourgeons à la Jazz Station, avec toute une série de concerts qui s’enchaîneront à un rythme effréné ! Jeunes artistes (Aleph, Alex Koo) ou confirmés (Stéphane Mercier, Benoît Vanderstraeten), sorties d’albums internationales (Seamus Blake, Nelson Veras & Jonathan Kreisberg, Emile Parisien) ou encore double bill intercommunautaire (Alain Pierre partagera l’affiche avec Natashia Kelly), le mois de mars sera pour nous l’occasion de partir une nouvelle fois dans toutes les directions imaginables.

Ce sera aussi le moment de lancer un tout nouveau projet. C’est le printemps, que diable, on veut du neuf ! Loin de se reposer sur ses lauriers, la Jazz Station, lance donc un concept naissant : « Jazz Lines ». Projet multimédia (radio et vidéo), il s’agira proposer un espace d’expérimentations et de parole, à l’image des valeurs de notre asbl : partage, découverte, respect des musicien(ne)s et ouverture aux différentes facettes du jazz. Une salle au dernier étage de la Jazz Station vient d’être entièrement refaite, et serait l’espace idéal d’un nouveau petit studio ainsi qu’un lieu de rencontres et, pourquoi pas, d’expérimentations musicales.

A nos côtés, nous sommes heureux de pouvoir compter des partenaires tout autant prestigieux qu’excitants : les Lundis d’Hortense, le Marni, la Maison du Jazz de Liège, L’An Vert, La Chambre Verte, Spinach Pie Records, Igloo Records, Hypnote Records, Aubergine et des personnalités du milieu comme Jacques Prouvost, Patrick Bivort, Bertrand Squelard, Georges Tonla-Briquet ou encore Jean-Pol Schroeder. Ce sera un projet collaboratif, ouvert et libre.

A cet effet, et pour pouvoir lancer le projet, nous aurons besoin d’aide. Un crowdfunding est lancé, et tout soutien, tout partage sera plus que remercié ! Si le projet vous tente ou pourrait intéresser quelqu’un dans votre entourage, n’hésitez pas à en parler !

Rendez-vous sur notre site ou sur les réseaux pour en savoir plus !

La Jazz Station.