Juin

Alors que la fin de notre saison se profile doucement à l’horizon, il est l’heure de dresser un premier bilan. Après les deux années écoulées, nous ne pouvons que nous réjouir d’un retour à une vie culturelle un tant soit peu plus « normale ». Une vie culturelle où il nous est permis de vous accueillir dans la convivialité naturelle que dégage notre club, sans restriction, sans distanciation et sans masque. Quelle joie également de pouvoir à nouveau vous présenter quelques grands noms du jazz international (sur ces derniers mois seulement, notons de manière non-exhaustive Petros Klampanis, Ralph Alessi, Peter Bernstein, Bill Stewart, Larry Goldings, Or Bareket, Grégoire Maret, Andy Emler, Kenny Werner, Justin Faulkner, …) !

Pour ce mois de juin et avant de fermer nos portes pour deux longs mois, nous reprenons nos habitudes en accueillant les examens de fin d’année des étudiants du Conservatoire Royal de Bruxelles, mais aussi ceux des Académies bruxelloises. Il nous était primordial de permettre à nouveau au jazz de demain de se développer dans les meilleures conditions. Pour que le jazz continue de prospérer, il est vital de le stimuler, et de faciliter son accès et son apprentissage ! Dans le même ordre d’idées, le jeune et talentueux saxophoniste Yonatan Hes viendra nous présenter son prometteur premier opus « Fly ».

La veille, nous accueillerons le trio de Gábor Ladányi, guitariste d’origine hongroise que vous avez peut-être déjà aperçu dans l’Ensemble de Roby Lakatos. La semaine suivante, place au duo composé de Bert Joris et Dado Moroni ! Le pianiste français Jean-Marie Machado nous rejoindra également avec son projet Majakka, accompagné par Jean-Charles Richard, Vincent Segal et Keyvan Chemirani. Le concert de Bruno Grollet, "Haunted Polliwog", initialement prévu en mars, sera finalement postposé au 23 juin. Le lendemain, Toni Mora nous présentera son tout nouvel album en quintet. Et enfin, le quartet d’Amaury Faye et Julian Lee clôturera en beauté ce dernier mois de programmation !

Avant de vous quitter, nous ne résistons pas à lever légèrement le voile sur les têtes d’affiches qui éblouiront notre automne. Sans trop vous en dévoiler, sachez que nous accueillerons pléthore d’artistes de renom, pour faire vibrer Bruxelles et retrouver l’ambiance d’un vrai club de jazz ! On ne vous en dit pas plus, pour la programmation automnale complète, il faudra faire preuve de patience et attendre la rentrée ! D’ici là, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un fabuleux été qu’il soit placé sous le signe des voyages ou des retrouvailles entre proches !