Big Band du KCB

TERRY GIBBS DREAM BAND

Lorsque Gibbs quitta New York pour la Californie en 1958, il commença à préparer son prochain album pour big band. Début 1959, il organisa des concerts prolongés dans deux clubs de Los Angeles, le Seville et le Sundown, pour former ce qui allait devenir le Dream Band.
Le groupe jouait généralement le dimanche, le lundi ou le mardi soir, lorsque la crème des musiciens de jazz et de studio d’Hollywood était disponible. Le noyau dur – qui jouait déjà sous le nom de « Jazz Wave Big Band » au Sundown – restait identique, avec Mel Lewis à la batterie.
Parmi les musiciens-clés figuraient l’altiste Joe Maini, les saxophonistes ténors Bill Holman et Med Flory, les trompettistes Al Porcino et Conte Candoli, ainsi que les trombonistes Frank Rosolino et Bob Enevoldsen.
De nouveaux arrangements furent commandés à Bill Holman, Marty Paich, Med Flory, Manny Albam et Al Cohn, entre autres, pour mettre en valeur la présence de Gibbs à l’avant du groupe. Ensemble, ils ont sorti quatre albums entre 1959 et 1961.
Le big band du KCB interprétera également des arrangements pour big band écrits par les étudiants du conservatoire.

Gratuit