Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Philip Catherine en duo avec Fabrice Alleman !

    Philip Catherine - guitare / Fabrice Alleman - saxes
    Philip Catherine, l’un des artistes les plus influents de la scène européenne du jazz, est reconnu dans le monde entier pour son magnifique son de guitare et un style d’improvisation unique. (...)

  • thumbnail

    Cours d’Histoire du Jazz

    Du "Cool Jazz" au Jazz contemporain
    6€ le cours / 30€ les 6 cours

  • thumbnail

    Un cadeau tout trouvé !

    En panne d’idée cadeaux ?
    Il est désormais possible d’offrir un bon cadeau pour un ou plusieurs concerts à la Jazz Station !
    Les bons sont à acheter et venir chercher sur place (en cash uniquement).

edito

Décembre

C’est bientôt Noël !

Ô joie, la maison va résonner de fous rires et de moments de belles complicités, d’instants précieux de bonheur, doux et délicieux… ou pas ! Cela ne nous regarde finalement pas.

Mais peut-être êtes-vous quand même en pleine réflexion quant aux cadeaux que vous allez offrir à vos proches ? Ça tombe bien, nous avons des idées plein les poches ! Depuis la rentrée, TREIZE sorties d’albums ont vu le jour à la Jazz Station. Autant d’albums bien frais à offrir (ou s’offrir), nouveau-nés d’une musique loin d’être clouée au pilori.

De quoi égayer les soirées d’hiver ou agrémenter les glaciaux petits-déjeuners. Concoctez une playlist inégalable et jonglez entre dîner aux chandelles et grand banquet. Et aucun risque, nos propositions n’ont rien d’un baiser de Judas : faites confiance à notre programmation, des concerts de haute volée dont le prix n’atteint jamais les trente deniers ! Pour ce mois de décembre, vous pourrez ainsi repartir avec deux albums issus de la fine fleur locale : Ben Sluijs, au souffle magique, viendra présenter « Particles » en quartet, tandis que Peter Hertmans, virtuose de la guitare nous proposera « Akasha », sa récente collaboration avec l’infatigable duo Charlier-Sourisse. Ajoutons au panier deux cadeaux que l’on vous fait pour vous remercier de votre éternelle chaleur : Fabrice Alleman et Philip Catherine en duo, puis une création belgo-palestinienne unique portée par le jeune et brillant Faraj Suleiman !

Et si jamais vous en voulez plus, sachez qu’en janvier se déroulera la cinquième édition du River Jazz Festival. On glisse l’idée subrepticement dans votre hotte, car le programme est alléchant. Un hommage au légendaire groupe Steps Ahead porté par Ivan Paduart et sa dream-team, Yonathan Avishai autour d’un trio de haut vol, le jazz aux multiples couleurs gitanes des Doigts de l’Homme, le nouveau trio de Vincent Peirani avec Federico Casagrande et Ziv Ravitz, et la traditionnelle Night autour de Nicolas Kummert… Sans compter les excellents concerts du Senghor et du Marni ! Places et pass sont déjà en vente.
Alors, toujours pas d’idées ? Dernier recours, laissez libre cours à l’imagination de l’heureuse personne à qui vous aurez offert un bon-cadeau pour une, trois ou cinq soirées à la Jazz Station !

à l’écoute en ce moment