Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Nouvelles dates d’ateliers de performance scénique

    Les LiveLab Sessions, ce sont des ateliers de performance scénique pour chanteuses et chanteurs. Tout se passe sur scène. On expérimente avec la voix et le corps pour améliorer sa présence et l’interprétation de ses chansons. On définit son propre (...)

  • thumbnail

    Histoire du Jazz : découvrez les sujets pour l’hiver 2023 !

    Animé par Jean-Pol Schroeder et Jacques Onan de la Maison du Jazz à Liège.
    Pour cette saison 2022-2023, Jean-Pol Schroeder poursuit ses portraits de musicien·ne·s jazz ayant marqué leur époque. Petite nouveauté de cette saison : il sera accompagné par (...)

  • thumbnail

    Jam Session chaque dimanche !

    Pour sa dix-huitième édition, la Jazz Station fait peau neuve et vous accueille désormais chaque dimanche à 18:00 pour une jam session endiablée !
    Le principe est simple et éculé, mais la formule fonctionne toujours : une belle brochette de (...)

edito

Hiver

Il est arrivé, le premier frisson d’hiver, celui qui annonce les matins acérés, les vitres givrées et les nez rougis. En ces temps incertains, nous manquons de chaleur mais nos coeurs sont chauds. Car nous sentons que chaque hiver, pendant que la nature se repose, l’esprit de notre club, lui, entre en ébullition.
Impossible de se laisser berner par la douceur de l’ennui qui nous imprègne : la Jazz Station est prête pour une nouvelle année en votre compagnie ! Heureux hasard, cet hiver nous ferons la part belle à la scène suisse, avec trois projets aux couleurs fort différentes : Louis Matute, Florian Arbenz et Julie Campiche ! La formidable harpiste rejoindra également bon nombre de musiciennes dans notre programme, pour notre plus grand plaisir. Si, pour des questions d’agenda, le début de saison était loin d’être flamboyant en termes de parité, nous nous rattrapons en ce début d’année avec pas moins de neuf projets portés par des jazzwomen : avec Julie, les jeunes et déjà stupéfiantes Hélène Duret, Rebekka Van Bockstal, Alejandra Borzyk, Fien Desmet, Alice Riberolles et Adèle Viret porteront avec brio la nouvelle génération du jazz européen, aux côtés d’artistes déjà bien ancrées dans nos paysages comme Barbara Wiernik, Marjan Van Rompay et Eve Beuvens.
Cerise sur le gâteau, la légendaire Norma Winstone viendra compléter le tableau, et nous permettre ainsi de défendre notre vision, basée sur la découverte mais aussi la construction de role-models, si importants pour les jeunes générations. Fier.e.s de notre saison déjà hors du commun, nous aurons l’immense honneur d’accueillir d’autres légendes entre janvier et mars : Jeff Ballard, Larry Goldings, Lionel Loueke, Bill Stewart, Jorge Rossy, Marc Copland et Peter Bernstein feront rayonner notre club parmi le top européen. Alors osez sortir de votre nid douillet, car s’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable.

à l’écoute en ce moment