| lx Jazz Nights - Michel Meis 4tet + Arthur Possing Quartet ft. Thomas Mayade

Double Bill

En partenariat avec Kultur lx (Arts Council Luxembourg) et l’Ambassade du Grand-Duché du Luxembourg.

Arthur Possing Quartet ft. Thomas Mayade

Arthur Possing - piano, compositions / Thomas Mayade - trompette / Pierre Cocq-Amann - saxophones, compositions / Sebastian “Schlapbe“ Flach - contrebasse, effets, compositions / Niels Engels - batterie

Le répertoire de ce quartet est constitué de compositions personnelles, ainsi que de morceaux de jazzmen que le groupe affectionne particulièrement. Ils nous offrent un jazz moderne, qui se soucie toutefois de conserver un lien avec la tradition, en mêlant des influences de tout bord. Le premier album « Four Years », publié en mars 2018 sur le label belge Hypnote Records, a été chaleureusement accueilli par le public et la presse et a remporté le « Hit » de Couleurs Jazz en France.
Aujourd’hui, ils reviennent à la Jazz Station afin de nous présenter le second opus : « Natural Flow ». Dans la continuité de « Four Years », le groupe poursuit son exploration afin de proposer des sons innovants et recherchés, ce qui lui confère un ADN unique. Les musiciens ont enregistré l’album dans les célèbres Real World Studios de Peter Gabriel à Box (Royaume-Uni), qui comptent parmi les studios les plus réputés au monde. Ils abritent une gamme des meilleurs équipements audio jamais fabriqués.

Michel Meis 4tet

Michel Meis – batterie / Alisa Klein – trombone / Cédric Hanriot – piano / Stephan Goldbach – contrebasse

"Kaboom", second album du quartet de Michel Meis, est une véritable déflagration sonore. Oscillant entre le son musclé d’un Big Band dont ressort notamment le trombone puissant d’Alisa Klein, des ambiances de piano-bar enfumé où planent les mélodies de clavier entraînantes signées Cédric Hanriot et l’élégante contrebasse de Stephan Goldbach, le groupe y poursuit le travail entamé avec son premier album, offrant une musique à la fois complexe, ludique, dansante et mélancolique. Cette diversité se cristallise dans le jeu du jeune batteur, qui y assume pleinement une identité hybride entre le côté rentre-dedans de son héritage rock-hardcore et la rythmique complexe et calfeutrée du jazz. En plus de ses acolytes habituels, Michel Meis s’est entouré du violoniste Theo Ceccaldi pour un album au souffle long, dont la découverte s’apparente à une traversée à la fois fulgurante et imprévisible des genres, des tonalités, des ambiances, dépoussiérant le jazz en y faisant entrer des éléments issus notamment du (post-)rock ou de la musique classique. De State of Uncertainty, écrite lors du premier confinement, au Re:build final, l’album reproduit les incertitudes du monde dans lequel nous vivons – mais aussi la construction possible de lendemains meilleurs.

15€ plein tarif / 12€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Réservations via notre billetterie en ligne.
Suite aux dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, dès le 1er octobre, nous demanderons aux spectateurs de plus de 16 ans de présenter un Covid Safe Ticket (pass sanitaire) à la billetterie afin de pouvoir assister à chacune de nos activités.