Wajdi Riahi Trio

CD release « Mhamdeya »

Wajdi Riahi - piano / Basile Rahola - contrebasse / Pierre Hurty - batterie

Le trio s’est formé à Bruxelles, en 2020. Wajdi et Basile Rahola se sont rencontrés pour la première fois en Tunisie. Ils ont enregistré deux albums avec le Baz Trio : « Live at Jamboree » et « L’homme Bleu », sur le label Fresh Sound New Talent Records.
De son côté, le batteur Pierry Hurty a croisé le chemin de Wajdi, et les deux ont commencé à jouer ensemble sur divers projets, dont « Moments » (le dernier album de Basile) et un projet en duo, « Riahrty ». Ils sont devenus inséparables depuis.
Les liens puissants qui unissent ces trois jeunes musiciens se traduisent par une dynamique solide et cohérente dans leur jeu.
Suite à une proposition de Fresh Sounds New Talent, Wajdi a décidé d’écrire un nouveau répertoire pour le trio. Les morceaux sont à la fois rythmés, mais aussi mélodiquement et harmoniquement variés. Chaque pièce raconte une histoire personnelle de la vie de Wajdi, et cette honnêteté transparaît dès les premières notes. Le nom de l’album, Mhamdeya, fait référence à son quartier à Tunis.

12€ · 9€ membres, étudiants, demandeurs d’emploi
Réservations vivement conseillées. Covid Safe Ticket obligatoire.

  • Jazz Station
  • Op donderdag 24 februari vanaf 20h00 tot 22h00