Veronika Harcsa & Bálint Gyémánt Quartet (HUN/BE)

Hungarian Jazz Nights

Veronika Harcsa (HUN) - voix / Bálint Gyémánt (HUN) - guitare / Nicolas Thys (BE) - contrebasse / Antoine Pierre (BE) - batterie

La chanteuse et le guitariste hongrois ouvrent un nouveau chapitre dans leur collaboration. Les compositions originales atmosphériques du duo solidifient leurs fondations en s’entourant de Nicolas Thys et Antoine Pierre. La finesse rythmique et les harmonies aériennes alternent dans une grande intelligence avec des parties captivantes plus denses. Témoignant d’une belle dualité entre les mélodies accrocheuses et les paysages plus conceptuels, les chansons ont des airs de pop, trouvant leurs racines dans l’esthétique du jazz et de la musique moderne.
Le titre de l’album "Shapeshifter" évoque le développement du noyau d’origine : avec le groupe qui s’élargit, le son devient plus opulent, plus complexe et la dynamique gagne en puissance. L’essence demeure : une voix intense et incroyable réside en son coeur. (Texte emprunté au théâtre Marni).

Ce concert s’inscrit dans le cadre du festival Bruxelles sur Scènes. Pour plus d’informations, cliquez ici.

http://harcsaveronika.hu/#/en/

12€ plein tarif / 9€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Réservations obligatoires. Si vous souhaitez assister à l’un de nos concerts en bulle (4 personnes max.), les réservations devront impérativement se faire ensemble afin que nous puissions disposer la salle au mieux. La bulle doit être complète afin d’accéder à la salle. Port du masque obligatoire.