Stéphane Galland, notre invité de la River Jazz Night !

Samedi 25 janvier 2020

Du 10 au 25 janvier prochain se tiendra la 6ème édition de notre festival River Jazz. Comme chaque année, le point fort du festival sera sa soirée de clôture très particulière : un artiste invité à une carte blanche pour présenter trois projets le même soir : le premier à 18h à la Jazz Station, le second à 20h au Senghor, et le dernier à 22h au Marni.

Un marathon musical que le public est invité à suivre en parcourant l’ancien chemin du Maelbeek, cette rivière qui reliait la Jazz Station au Marni en passant par le Senghor : River Jazz Festival, donc ! Pour la première édition du festival, en 2015, c’est Manu Hermia qui a accepté la proposition. Ensuite, se sont succédés Laurent Blondiau en 2016, Nic Thys en 2017, Tuur Florizoone en 2018 et Nicolas Kummert en 2019. Pour cette sixième édition, c’est l’incroyable Stéphane Galland qui relèvera le défi !

Un batteur hors du commun, grand explorateur rythmique en perpétuelle recherche de nouvelles pulsations, trouvant son inspiration polyrythmique dans la multiplicité de ses rencontres artistiques, tout autour du monde : Centrafrique, Inde, Balkans,... Il puise ses inspirations dans des registres aussi colorés que réjouissants et nous en donnera un triple échantillon au cours de cette soirée itinérante bruxelloise. Car la Night, c’est bien une soirée écrite sur mesure pour le festival, 3 sets qui reflètent l’ADN de chaque scène.

Prenez le pass et suivez la à pied, en bus ou en trottinette, c’est une des dates de l’année qu’il ne faut pas manquer, elle est unique !