Roberto Negro « Papier Ciseau » (FR)

Roberto Negro - piano / Emile Parisien - saxophone / Valentin Ceccaldi - basse / Michele Rabbia - batterie, électronique

Après trois années d’aventures artistiques avec le trio DADADA et un premier album produit par le prestigieux Label Bleu, Roberto Negro, pianiste et compositeur "à l’énergie débordante et la dégaine peu soucieuse des plans de carrière" (LE MONDE) poursuit son son audacieuse avancée musicale dans les chemins inattendus avec un tout nouvel album intitulé « Papier Ciseau ». L’esthétique du trio DADADA composé du trio Roberto Negro-Michele Rabbia-Emile Parisien a évolué dans cette nouvelle aventure artistique avec l’arrivée du bassiste Valentin Ceccaldi.
Dans une quête musicale essentialiste, Roberto Negro nous invite aux mémoires de l’enfance et à l’aventure de l’apprentissage. Sur un chemin insolite et parfois déroutant, où perception et découpe du temps paraissent par moments incontrôlés, la musique que nous transportons dans un univers décliné par des mélodies tantôt ludiques, tantôt naïves et parfois franchement étourdissantes et électriques. Ce disque est le résultat de compositions alliant intensité et simplicité à des mondes sonores plus complexes et brûlants, nourrit d’un lyrisme toujours à l’affut.

12€ · 9€ membres, étudiants, demandeurs d’emploi
Réservations vivement conseillées. Covid Safe Ticket obligatoire.

  • Jazz Station
  • Op zaterdag 19 februari vanaf 18h00 tot 20h00