Pepa Niebla

"Young Talents" - CD release "Renaissance"

Pepa Niebla - voix, compositions / Toni Mora - guitare / Maxime Moyaerts - piano / Alex Gilson - contrebasse / Daniel Jonkers - batterie

La chanteuse et compositrice espagnole Pepa Niebla est réputée pour sa polyvalence vocale qui lui a permis de participer à des projets très diversifiés allant du blues, de la soul et du jazz au son cubain et à la musique populaire. Ses expériences de vie à Grenade, La Havane, Londres et Bruxelles lui ont donné l’occasion d’apprendre et d’expérimenter dans différents genres. Maintenant installée en Belgique, elle a trouvé sa voie en tant qu’artiste, donnant vie à ses propres compositions et arrangements avec son nouveau projet : Le quintet Pepa Niebla.
‘Renaissance’ est son premier projet de compositions originales. La musique de cet album laisse transparaître une influence du jazz contemporain new-yorkais que Pepa a combiné avec des histoires d’amour, de famille et d’immigration pour créer une œuvre sincère et personnelle. L’écriture de Pepa est fraîche et originale, tout en reflétant son étude sérieuse de l’harmonie, du chant et de la composition du jazz. Elle est influencée par les chanteuses Dianne Reeves, Lizz Wright, Nancy Wilson, Carmen McRae, Gretchen Parlato et Esperanza Spalding, ainsi que par les compositeurs Benny Golson, Bill Evans, Wayne Shorter, Pat Metheny et Brian Blade & The Fellowship.

Ce concert s’inscrit dans le cadre du festival Bruxelles sur Scènes. Pour plus d’informations, cliquez ici.

https://www.pepaniebla.com/fr/

12€ plein tarif / 9€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Réservations obligatoires. Si vous souhaitez assister à l’un de nos concerts en bulle (4 personnes max.), les réservations devront impérativement se faire ensemble afin que nous puissions disposer la salle au mieux. La bulle doit être complète afin d’accéder à la salle. Port du masque obligatoire.