Novembre

Novembre installe Bruxelles dans l’automne et déjà, notre saison tourne à plein régime.

Passée l’euphorie de la rentrée, chargée en émotions, nouveautés et beaux projets, loin de nous l’idée de réduire la cadence ! Savoureux cocktail de concerts internationaux et de valeurs sûres locales, le programme de ce mois-ci sautille d’un style à l’autre, allant de la plus petite formation possible (Vincent Bruyninckx, en piano solo) à la plus grande que notre scène puisse accueillir (Rêve d’Éléphant Orchestra). Côté belge, le doux folk jazz de Harvest Group (Guillaume Vierset) ouvrira le bal, et le Vogue trio de Giuseppe Millaci se chargera de le clôturer.

Trois projets venus de France, tous différents, ponctueront nos semaines bien chargées : Théo Ceccaldi, plus fou que jamais, revisite Django en trio et… à sa manière ; tandis que les nouveaux albums de Thomas Grimmonprez (avec, entre autres Manu Codjia) et de ORBIT seront présentés pour la première fois à Bruxelles le temps d’un week-end.
On osera même une double bill, et pas n’importe laquelle : ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre un double anniversaire ! Igloo Records et le label québécois Effendi seront réunis le temps d’une soirée autour de Toine Thys et du JazzLab Orchestra.

L’avantage du mois de novembre, c’est que depuis quelques années, la Commission Communautaire Française et VisitBrussels proposent le festival Bruxelles sur Scènes, qui vous permettra de découvrir un florilège de concerts dans pas moins de 13 cafés-théâtres à très (très) petit prix !

Et pour ceux qui rateraient l’un ou l’autre de ces fabuleux rendez-vous, il serait possible, qui sait, de les retrouver sur notre nouvelle plateforme Jazz Lines, qui commence tout juste à pointer le bout de son nez !

A vos agendas !

La Jazz Station.