Nouvelle expo : La représentation de la femme dans le jazz à travers les pochettes de disques

La thématique de la représentation de la femme dans le secteur musical, encore peu abordée de nos jours, est une occasion de nous dégager du côté hermétiquement masculin, voire inconsciemment sexiste de la musique de jazz depuis sa création au début du 20ème siècle. Le but de cette exposition étant la mise en avant de ces nombreuses musiciennes et chanteuses qui ont contribué à l’histoire du jazz avec un grand H, malgré leur difficulté d’intégration.

L’équipe de la Maison du Jazz s’est penchée sur ses collections qui sont aussi riches et variées que le sujet à illustrer. Ainsi, l’exposition qui vous est proposée aborde la question de la représentation de la femme dans le jazz à travers les pochettes de vinyles et de CD et ce, en dehors de toute volonté d’analyse.

L’exposition s’articule autour de plusieurs grands thèmes. Vous pourrez donc découvrir différents espaces : les chanteuses, les instrumentistes, les militantes, l’utilisation de l’image de la femme et, les femmes du jazz made in Belgium.

Nous vous souhaitons une agréable visite, expo gratuite et visible durant les heures d’ouverture de la Jazz Station.