NΔBOU "Hubert"

Saint-Jazz Festival

Nabou Claerhout - trombone / Roeland Celis - guitare / Trui Amerlinck - contrebasse / Mathias Vercammen - batterie

Le festival revient pour sa 34ème édition !
La formule n’a pas changé : 2 soirées organisées dans les lieux emblématiques bruxellois que sont la Jazz Station et le Botanique. Le festival vous fera découvrir des groupes de qualité et mettra ce week-end de septembre sous le signe de l’évasion !}

La tromboniste Nabou Claerhout écrit des compositions qui entraînent le public dans les différents genres musicaux qu’elle aime : les souvenirs de son enfance tels que Michael Jackson, Beyonce ou Erykah Badu, la collection d’opéra de son frère ou les disques de sa mère, Jacques Brel, Marco Borsato ou encore Skunk Anansi. Sans oublier les découvertes ultérieures, telles que Maceo Parker, Avishai Cohen (bassiste), Kirk Franklin, Cory Henry, Lionel Loueke, Mark Guiliana,... Ses compositions reflètent également les différentes influences qu’elle a reçues lors de ses études à la Codarts University de Rotterdam et à la Royal Academy of Music à Londres. Kenny Wheeler en particulier a été une source d’inspiration majeure pour la composition.
Avec son instrument, Nabou nous offre un son bien personnel. En s’aidant de toutes sortes d’effets, elle crée souvent un cadre onirique avec des connotations mélancoliques. Cependant, certaines compositions sont au contraire rythmiques et dynamiques et dégagent un groove prenant. En bref, ce premier EP offre un bel échantillon de ce que nous réserve le quartet NΔBOU pour la suite : un parcours surprenant avec des choix musicaux audacieux et une combinaison de personnalités fortes qui laisse toutefois suffisamment de place à chacune d’entre elles.

https://www.nabouclaerhout.com/


12€ pour la soirée complète.
Réservations obligatoires. Si vous souhaitez assister à l’un de nos concerts en bulle (5 personnes max.), les réservations devront impérativement se faire ensemble afin que nous puissions disposer la salle au mieux. La bulle doit être complète afin d’accéder à la salle. Port du masque obligatoire.