Myriam Alter & Nicolas Thys Duo + Nicolas Thys Solo

Double bill

Myriam Alter - piano / Nicolas Thys - contrebasse

Myriam Alter & Nicolas Thys Duo
Dialogue entre contrebasse et piano, l’opus « It Takes Two » est le septième album de la pianiste belge Myriam Alter. « Du jazz sans les règles du jazz », c’est un peu la marque de fabrique de la pianiste. Elle débute le piano à 8 ans pour l’arrêter à l’âge de 15 ans. Après avoir ouvert une école de danse, elle reprend le piano à 36 ans. A l’aise avec ses compositions et son instrument, elle enregistre son premier album en 1994. Récemment, elle s’est associée au bassiste Nicolas Thys pour enregistrer ce projet intimiste. L’album est signé chez Enja Records, le label munichois connu pour sa recherche d’artistes détenant leur propre langage, souvent issus des musiques improvisées, qu’ils soient américains, européens ou venus d’ailleurs.

Nicolas Thys Solo
Remarquable bassiste bruxellois, Nicolas Thys s’est produit sur les cinq continents en accompagnant les plus grands, Kenny Werner, Lee Konitz, Philip Catherine, Toots Thielemans, David Linx et bien d’autres. Il a enregistré plus d’une centaine d’albums. Seul sur scène, Nicolas Thys sillonne avec imagination tous les recoins de sa contrebasse en interprétant des compositions personnelles ou des standards de jazz. Un solo aussi beau et magique ne pouvait trouver plus bel écrin que la Jazz Station pour vous emmener dans un voyage hors du temps, un rêve éveillé.

12€ plein tarif / 9€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Réservations via notre billetterie en ligne.
Suite aux dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, dès le 1er octobre, nous demanderons aux spectateurs de plus de 16 ans de présenter un Covid Safe Ticket (pass sanitaire) à la billetterie afin de pouvoir assister à chacune de nos activités.