Masterclass et concert par Benjamin Sauzereau

Avec le Koninklijk Conservatorium van Brussels

Benjamin sauzereau - guitare / Pierre Bernard - flûte / Erik Bogaerts - sax alto / Eric Bribosia - piano, claviers / Jens Bouttery- batterie

Masterclass
Benjamin Sauzereau est un guitariste et compositeur français vivant en Belgique. Sa musique explore généralement les points de rencontre de la composition, de l’improvisation et de l’arrangement. Il dirige depuis quelques années les groupes suivants : Les Chroniques de l’Inutile, Easy Pieces, Philémon, le chien qui ne voulait pas grandir, ou encore le duo Sauzereau / Roosens. Chaque projet répond à une envie d’explorer et d’écrire pour une instrumentation spécifique, un son spécifique et une interaction spécifique entre musiciens. En tant que sideman, il a collaboré avec de nombreux musiciens tels que le collectif Granvat (groupes de musique minimale Book of Air Fieldtone et Vvolk), Eve Beuvens Heptatomic, le tempo de Hendrik Lasure, l’installation et le projet de recherche de Jens Bouttery, Jens Maurits Orchestra, le groupe de danse caraïbe Marie Galante, ou avec le chanteur Karim Gharbi. Il a par ailleurs écrit des partitions pour le cinéma et travaillé avec des danseurs (« Nous étions le futur » de Meytal Blanauru).
Ancien élève du KCB, Benjamin vient partager son expérience et ses connaissances avec les élèves du Conservatoire mais également avec tous les mélomanes curieux d’en connaître davantage.

Concert
"Les Chroniques de l’Inutile", dont les compositions sont issues de Benjamin Sauzereau, explorent la frontière entre la musique écrite et la liberté d’improvisation. "Virgule" est le fruit de la croissance des Septiques de l’Inutile. Cet ensemble de pièces très « mélodiques », déchaînées à certains moments, étonnamment douces et paisibles à d’autres, célèbrent le moment présent et rappelle l’importance de la ponctuation.

https://sauzereau.wordpress.com/

Masterclass : 14h00 - 17h00
Concert : 18h00

5€ / entrée libre pour les élèves du KCB.