Les soirées Young Talents signent leur retour !

Samedi 14 décembre | 18:00

La Jazz Station marque un point d’honneur à soutenir les jeunes talents prometteurs. C’est pourquoi, elle organise régulièrement des soirées « Young Talents » permettant de mettre en avant les projets de demain.
La prochaine session se déroulera le 14 décembre à 18h00. Au programme deux quartet à suivre de très près : Goa et Noémie Decroix.

Goa Quartet

  • Line-up : Matthieu Ablain - saxophone / Simon Groppe - piano / Nathan Van Brande - basse / Pierre Floch - batterie
  • Description :
    GOA quartet est un jeune projet né il y a tout juste un an de la rencontre de quatre élèves du Conservatoire de Bruxelles. Ils ont foulé la scène du Music Village, du MIM ainsi que dernièrement le Brussels Jazz Weekend (prix du meilleur soliste au tremplin d’Ixelles). Ils ont enregistré un premier EP en janvier 2018 au Studio Igloo dans le cadre du travail de Juliette Rigaud encadrée par Daniel Léon.
    Les compositions de leur pianiste Simon Groppe sont au centre de leur répertoire. Leurs influences diverses puisent leurs sources tantôt chez des musiciens actuels tels que Brad Mehldau, Ari Hoenig, ou Joshua Redman, tantôt chez des musiciens tels que Thelonious Monk, John Coltrane,…
    Ils présentent un répertoire très contrasté en mettant l’accent sur l’association des timbres.
    (Texte emprunté au Théâtre Marni)

Noémie Decroix Quartet

  • Line-up : Noémie Decroix - voix / Simon Groppe - piano / Alex Gilson - contrebasse / Pierre Hurty - batterie
  • Description :
    « Du culot et de la personnalité. […] Elle crée son univers, fait de rage contenue et de poésies douloureuses. […] C’est parfois sombre mais toujours interpellant. C’est pensé, intelligent, touchant. C’est… une révélation, une évidence. C’est en toute logique qu’elle et son groupe récolteront les meilleurs points du jury. » Jazzques (Dinant Jazz Festival 2019, « Ces Jeunes Talents »)
    « Après un passage par l’art dramatique, j’ai eu la chance d’explorer le chant aux côtés de David Linx. De ces expériences, je tire un profond respect pour les mots et un besoin compulsif de laisser s’exprimer, à travers le son, quelque chose de bien plus large que moi. Pour ce premier projet, je suis accompagnée par des amis proches, musiciens dont j’admire la sensibilité et l’engagement. J’y raconte un voyage initiatique. Passant de nos compositions à des musiques traditionnelles parfois millénaires, il met en évidence ce qui, au-delà des frontières, des différences de langue et de culture est propre à chacun de nous. Ces chants me rappellent où puiser la foi nécessaire pour traverser les épreuves et s’émerveiller inlassablement des surprises que nous réserve chaque nouvelle journée. » Noémie Decroix

10€ plein tarif / 8€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.