Les préventes du River Jazz Festival sont là !

9 > 25.01.2020

Le festival jazz de l’hiver bruxellois dévoile les 1ers noms de sa 6ème édition !

Alors que les premiers concerts de la saison 2019-2020 résonnent (Marni Jazz Festival en cours et Saint-Jazz en vue), le festival jazz bruxellois de l’hiver, le River JAZZ, annonce les premiers noms de sa 6ème édition qui aura lieu du 9 au 25 janvier 2020 au Marni, au Senghor et à la Jazz Station.

A cette occasion, les préventes de certains concerts viennent d’être mises en ligne. Profitez du tarif "Early bird" jusqu’au 31 octobre !

Macha Gharibian Trio - nouveau CD
> Jeudi 9.01.2020 - 20:00 Marni - Concert d’ouverture

Chanteuse, pianiste, auteure, compositrice, élevée sur les routes et sur les traces d’un père musicien, sa musique, une espèce de jazz folk pop élégante, aurait mystérieusement vu le jour entre Paris, New York et Erevan. Pianiste au toucher délicat, de solide formation classique, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, c’est en quittant Paris pour New York en 2005 que Macha Gharibian se révèle à elle-même. Guidée par Ralph Alessi, Uri Caine, Jason Moran, Ravi Coltrane à la School for Improvisational Music, elle commence à écrire et créer son univers,une musique construite par ses voyages, ses désirs, ses racines et tout ce qui a fait grandir la jeune femme partagée entre trois cultures : arménienne de ses ancêtres, parisienne de coeur et new-yorkaise d’adoption.

Macha Gharibian - piano, Fender Rhodes, composition / Chris Jennings - contrebasse / Dré Pallemaerts - batterie

Tickets Early Bird

David Linx - Michel Hatzigeorgiou Duo "The Wordsmith"
> Vendredi 17.01.2020 - 20:30 Senghor - Première belge

Si le chanteur belge David Linx est installé en France depuis près de 20 ans, il reste bruxellois de cœur et c’est en toute amitié qu’il a eu envie de préparer un nouveau répertoire avec son compatriote Michel Haztigeorgiou, formidable bassiste électrique, connu pour être l’un des membres du fameux groupe Aka Moon et accompagnateur des plus grands jazzmen (Toots Thielmans, Mike Stern, Philip Catherine…).
Un duo intime sur un répertoire de compositions personnelles et de reprises de titres gorgés de soul music (Al Jarreau, Jimmy Hendrix…).
Vocaliste unique en son genre, David Linx a reçu récemment le prix Octave d’Honneur en Belgique pour l’ensemble de sa carrière, le Prix Edison pour le meilleur album de l’année 2017 (« Brel » avec le Brussels Jazz Orchestra). Il a été de nombreuses fois récompensé en France : Prix Charles Cros, Prix de l’Académie du Jazz.

David Linx - chant / Michel Hatzigeorgiou - basse électrique

Tickets Early Bird

Or Bareket Quartet - nouveau CD "33" (Enja Records)
> Samedi 18.01.2020 - 18:00 Jazz Station

Or Bareket est l’un des bassistes les plus demandés de sa génération depuis son arrivée à New York il y a près de dix ans. Sa dextérité rythmique, son lyrisme fluide, et son sens du rythme entraînant en ont fait un sideman recherché sur les scènes du jazz new-yorkais et mondial.
D’abord collaborateur de nombreux projets, Or Bareket a su naturellement se développer en tant que compositeur et diriger ses propres groupes.
Au cours des dernières années, il a soigneusement forgé une esthétique personnelle cohérente, inspirée du folklore de ses ancêtres (ses grands-parents sont originaires de Tanger, Bagdad, Buenos-Aires et d’Europe de l’Est), qu’il allie joyeusement avec sa connaissance approfondie du jazz et de la musique classique occidentale.
L’album "33" est la suite de "OB1", dont les débuts ont été admirablement bien reçus (notamment en 2018 pour la quatrième édition du River Jazz Festival), et prolonge ce premier opus dans de multiples directions.

Or Bareket - contrebasse / Charles Altura - guitare / Nitai Hershkovits - piano / Savannah Harris - batterie

Tickets Early Bird