Le retour des Luxemburg Jazz Nights !

Vendredi 14 et samedi 15 juin 2019

La Jazz Station et l’Ambassade du Luxembourg vous invitent à cette 4ème édition des Luxemburg Jazz Nights. Durant deux soirs, la Jazz Station est habitée par un jazz luxembourgeois, au travers de projets variés et de personnalités musicales bien particulières.

Arthur Possing Quartet « Four Years » || Vendredi 14 juin - 20h30

Arthur Possing - piano, compositions / Pierre Cocq-Amann - saxophones / Sebastian Schlapbe Flach - contrebasse / Pit Huberty - batterie

Arthur Possing est né en 1996 à Luxembourg-ville. La musique, qui a toujours tenu une place très importante au sein de sa famille, fut omniprésente dans la maison de son enfance. S’essayant à la percussion dès l’âge de 6 ans, il découvre à 10 ans le monde du piano qui devient son instrument de prédilection. Poursuivant des études de musique classique auprès de Jean Muller, il entre en 2009 dans la section jazz du Conservatoire de la Ville de Luxembourg où Marc Mangen le prend sous son aile, tandis qu’en 2011 Guy Cabay lui permet de perfectionner sa maîtrise du vibraphone jazz. En 2013, Arthur Possing fonde son propre quartet composé de jeunes talents luxembourgeois rencontrés en section musicale au lycée et élèves du Conservatoire Royal de Bruxelles et du Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Mêlant tradition et modernité, le répertoire du quartet puise dans des compositions personnelles et une sélection toujours imprévisible de morceaux choisis.

https://arthurpossing.com/

Jeff Herr Corporation ft. Adam Rogers - CD release « Manifesto » || Samedi 15 juin - 18h

Jeff Herr - batterie, compositions / Adam Rogers (USA) - guitare / Maxime Bender - saxophone / Laurent Payfert - contrebasse

« Manifesto », le nouvel et quatrième album du trio de jazz contemporain luxembourgeois formé autour du batteur Jeff Herr, propose 7 compositions originales et une surprenante reprise de « Same Girl », de Randy Newman. Ce nouvel opus reste dans la continuité du précédent, « Layer Cake », balançant entre compositions structurées et improvisations libres.
Qualifiant leur style de « vintage moderne », le trio oscille entre un son acoustique plutôt traditionnel et des compositions contemporaines avec des sections improvisées qui permettent aux musiciens de développer leur jeu au maximum. La force et l’unité du groupe émergent d’un fort impact rythmique et soulignent les origines de la musique : le groove.
Leur album 2014 « Layer Cake » a reçu un accueil critique et public très favorable au Luxembourg et à l’étranger. De nombreux concerts, au Benelux, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Grèce, au Japon, au Vietnam, en Inde et en Russie, ont contribué au succès national et international de Jeff Herr Corporation. En 2015, le groupe a reçu le prix Export Artist of the Year (Music:LX) dans la catégorie Jazz.
Cette fois, le trio est rejoint sur plusieurs titres par le guitariste américain Adam Rogers, connu pour son travail sur le langage du jazz contemporain et ses nombreuses collaborations avec des musiciens tels que Norah Jones, Ravi Coltrane ou encore Marcus Miller. Le jeu de guitare d’Adam Rogers, enraciné dans le jazz acoustique et influencé par Pat Martino, George Benson et Wes Montgomery, apporte au Jeff Herr Corporation trio un son unique, nouveau et intriguant…

http://jeff-herr.com/jeff-herr-corporation

10€ plein tarif / 8€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.