Le Jazz Station Big Band fera partie du River Jazz Festival 2020 !

Samedi 11 janvier 2020 - 18:00

Pour des raisons d’incompatibilité d’agenda, le concert de Géraud Portal initialement prévu le samedi 11 janvier est déplacé à une date ultérieure. Que l’on se rassure immédiatement, il y aura bien un concert prévu ce soir-là, puisque le Jazz Station Big Band nous fait l’honneur d’ouvrir le bal de la 6ème édition du River Jazz Festival, pour la Jazz Station ! Ils reprendront au pied levé, le projet initié par Géraud, axé sur le magnifique répertoire de Charles Mingus.

Depuis 2006, le Jazz Station Big Band est résident de la Jazz Station. Devenu véritable acteur de la scène belge, le groupe a développé un son totalement unique. Cet ensemble au répertoire original explore aussi les trésors du jazz (Monk, Mingus,...). Le JSBB est composé de treize solistes hors-pairs, parmi lesquels se trouvent ses propres arrangeurs.

"Le Jazz Station Big Band est sans conteste un des big bands européens les plus prometteurs. L’écriture est ingénieuse et ambitieuse et les arrangements sont profonds et sensés. Leur utilisation astucieuse des mesures impaires, des changements de métrique et de l’improvisation libre gardent l’auditeur en éveil, mais un grand lyrisme, de la simplicité et de la beauté se trouvent aussi dans leur travail. Voici sans nul doute un album de grande qualité d’un orchestre au potentiel illimité" Antonio Sanchez (batteur du Pat Metheny Group, et compositeur de la bande-son du film Birdman, Oscar du meilleur film (2015) et César du meilleur film étranger).

SOLD OUT