Le Jazz Station Big Band a besoin de vous !

Le groupe a lancé un appel à dons afin de sortir un nouvel album avec la participation de l’harmoniciste Grégoire Maret.

Groupe résident de la Jazz Station depuis 2006, le Jazz Station Big Band nous fait le plaisir d’animer notre scène chaque premier jeudi du mois. Ce groupe typiquement belge (car polyglotte) est devenu une véritable plateforme pour nombre d’acteurs de la scène du jazz belge qui y sont passés, mais également pour de grands noms internationaux invités le temps d’un concert (Jason Rebello, Emil Viclicky, Grégoire Maret,…).

Le Jazz Station Big Band a eu la chance de jouer avec un véritable génie de l’harmonica au Dinant Jazz Festival (2017) : Grégoire Maret. New-Yorkais (suisse d’origine) et proche de Toots Thielemans, il a véritablement pris la relève de celui-ci depuis quelques années. On le voit en effet aux côtés des plus grands musiciens (Herbie Hancock, Pat Metheny, Madeleine Peyroux, Stevie Wonder, etc…) élever l’harmonica au rang d’art supérieur ! La collaboration entre Grégoire Maret et le Jazz Station Big Band s’est imposée comme une évidence : le groupe et l’harmoniciste ont tous deux proposé des morceaux originaux, et ceux-ci ont été arrangés par les membres du groupe.

Aujourd’hui, trois ans après l’enregistrement de leur live, et afin de pouvoir sortir cet opus sur le label Hypnote Records (jeune label belge hyperactif), ils ont besoin d’un coup de pouce de votre part. De cette façon, l’album pourra alors être mixé, masterisé, pressé et distribué pour le bonheur des amateurs de jazz !

Merci de votre aide !

Pour accéder au crowdfunding et apporter votre pierre à l’édifice, cliquez ici.