Jeff Herr Corporation ft. Adam Rogers - CD release « Manifesto »

Luxemburg Jazz Night

Jeff Herr - batterie, compositions / Adam Rogers (USA) - guitare / Maxime Bender - saxophone / Laurent Payfert - contrebasse

« Manifesto », le nouvel album du trio de jazz contemporain luxembourgeois formé autour du batteur Jeff Herr, propose 7 compositions originales et une surprenante reprise de « Same Girl », de Randy Newman. Ce nouvel opus reste dans la continuité du précédent, balançant entre compositions structurées et improvisations libres.
Qualifiant leur style de « vintage moderne », le trio oscille entre un son acoustique plutôt traditionnel et des compositions contemporaines avec des sections improvisées qui permettent aux musiciens de développer leur jeu au maximum. La force et l’unité du groupe émergent d’un fort impact rythmique et soulignent les origines de la musique : le groove.
Cette fois, le trio est rejoint par le guitariste américain Adam Rogers, connu pour son travail sur le langage du jazz contemporain et ses nombreuses collaborations avec des musiciens tels que Norah Jones, Ravi Coltrane ou encore Marcus Miller. Le jeu de guitare d’Adam Rogers, enraciné dans le jazz acoustique et influencé par Pat Martino, George Benson et Wes Montgomery, apporte au Jeff Herr Corporation trio un son unique, nouveau et intriguant…

En partenariat avec l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg et Music:LX

http://jeff-herr.com/jeff-herr-corporation

10€ plein tarif / 8€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.