Jean-Paul Estiévenart Quintet "Strange Bird"

Saint-Jazz Festival

Jean-Paul Estiévenart - trompette, compositions / Romain Pilon - guitare / Nicola Andrioli - piano / Nicolas Thys - contrebasse / Antoine Pierre - batterie

Le festival revient pour sa 34ème édition !
La formule n’a pas changé : 2 soirées organisées dans les lieux emblématiques bruxellois que sont la Jazz Station et le Botanique. Le festival vous fera découvrir des groupes de qualité et mettra ce week-end de septembre sous le signe de l’évasion !

Depuis 2013, Jean-Paul Estiévenart nous offre une musique dénuée d’artifices, qu’il écrit pour son trio trompette/contrebasse/batterie, une formation minimaliste dans laquelle il porte seul les mélodies. Pour son nouveau projet, il eu envie d’offrir aux auditeurs une autre facette de son métier de compositeur. Il s’est entouré d’instruments harmoniques, avec Nicola Andrioli au piano et Romain Pilon à la guitare, qui installent les décors sonores sur lesquels Jean-Paul pose sa trompette avec puissance et finesse... Avant qu’ils ne partent à leur tour dans des solos enivrants !
La section rythmique réunit Nicolas Thys et Antoine Pierre (que l’on retrouve ensemble dans TaxiWars et Harcsa/Gyemant quartet). La symbiose entre le batteur et le trompettiste n’est plus à démontrer (Urbex, Jean-Paul Estiévenart Trio, Lorenzo Di Maio Group,...). La musique du quintet, bien que plus étoffée que celle du trio, demeure empreinte de la grande qualité musicale d’Estiévenart : sa sobriété. Sans mots, le trompettiste nous parle de ce qu’il connait le mieux : lui-même. Les titres de Strange Bird sont une navigation au coeur de sa vie, mais surtout une invitation à nous abandonner au pouvoir absorbant de nos émotions, exacerbées par la musique.

http://www.jeanpaulestievenart.com/

10€ pour la soirée complète.
Nous ne prenons pas les réservations.