Information importante: Covid Safe Ticket

Nous venons d’apprendre le report de la mise en application légale du CST au 15 octobre.
Néanmoins, nous avons pris la décision, mûrement réfléchie, d’appliquer ce pass sanitaire dès le 1er octobre, malgré les questionnements éthiques auxquels nous sommes confrontés.
Pourquoi ?
- plusieurs de nos concerts prévus entre le 1er et le 15 sont déjà bookés avec une jauge supérieure aux limites imposées par le CIRM. Impossible pour nous d’imaginer l’annulation arbitraire les réservations de 50% de nos spectateurs et spectatrices.
- par respect pour le travail des artistes, et pour leur offrir les meilleures conditions de représentation possibles, nous souhaitons leur offrir une salle remplie et non masquée.
- nous sommes un club. Par essence, les gens se déplacent, se touchent, se croisent. Les musiciens jouent à 1m des premiers rangs. Le bar fonctionne, le public est debout ou assis, il choisit. La vie du club n’est pas possible dans les conditions du CIRM.
- financièrement, impossible de continuer une rémunération juste des artistes avec une jauge aussi réduite que ces derniers mois.

Nous souhaitons ainsi renouer avec les sensations qui doivent être les nôtres : convivialité, sérénité, spontanéité, poésie et liberté.

Nous espérons que la plupart d’entre vous comprendra notre choix, qui, on le souligne, ne nous enchante guère.