Eve Beuvens & Mikael Godée Quartet

Mikael Godée (SWE) - saxophone soprano / Eve Beuvens - piano / Magnus Bergström (SWE) - contrebasse / Johan Birgenius (SWE) - batterie

La pianiste belge Eve Beuvens et le saxophoniste suédois Mikael Godée ont enregistré un album en octobre 2012, mystérieusement baptisé « MEQ ». Il y a des musiciens qui sont faits pour se rencontrer. Entre le talent de l’un et celui de l’autre, il y a une évidence certaine : le répertoire de l’album est entièrement original, mais qu’on passe des cinq compositions du sopraniste aux quatre de notre compatriote, on ne sent pas de rupture, tant leur expressivité et leur sens du rythme sont complémentaires.

Eve retrouve dans ce projet le lyrisme mélodique de ses compositions de « Noordzee » (Igloo Records), son album trio et quartet (avec Joachim Badenhorst à la clarinette). Pour sa part, Mikael Godée est, depuis de nombreuses années, le leader du quintet Corpo. Sa sonorité fluide s’accorde parfaitement au doigté limpide d’Eve, et si les deux comparses peuvent se produire en duo, ils sont ici accompagnés par une rythmique sans faille constituée du contrebassiste Magnus Bergström et du batteur Johan Birgenius.

Un bien bel album qui vous berce dans une quiétude sereine. Le quartet s’était produit au Leuven Jazz Festival, au Hot Club de Gand, au Rataplan d’Anvers, au Luxembourg, et bien d’autres. Les voilà de retour à la Jazz Station !

http://www.evebeuvens.com/index.php/fr/groupes/3-mikael-godee-eve-beuvens-quartet-fr

10€ / 8€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi