Appel aux musiciens : Belgian Jazz Meeting

POSEZ VOTRE CANDIDATURE POUR UN SHOWCASE AU BELGIAN JAZZ MEETING
OU : Le Delta (Namur)
QUAND : 5-6 Février 2021
DEADLINE : Dimanche 24 mai 2020 (minuit)

Le Belgian Jazz Meeting est un moment de rencontre international pour le secteur professionnel du jazz avec comme objectif principal la promotion du jazz belge à l’étranger. Il propose plusieurs showcases de groupes à un panel de programmateurs et journalistes internationaux et nationaux. La prochaine édition de cet événement bisannuel aura lieu les vendredi 5 et samedi 6 février 2021 au Delta, à Namur. Les organisateurs partenaires sont JazzLab, KAAP, Le Delta, Museact (Gaume Jazz Festival, Igloo/Sowarex, Jazz Station, Jazz04, La Maison du Jazz, Les Lundis d’Hortense,...), VI.BE & Wallonie-Bruxelles Musiques. Il bénéficie du soutien de la Province de Namur, la Fédération Wallonie-Bruxelles, VI.BE, Wallonie-Bruxelles Musiques (WBM) & Wallonie-Bruxelles International (WBI)

POUR QUI ?
Cet appel s’adresse aux musiciens de jazz professionnels belges ayant un projet en cours qui peut trouver sa place sur les scènes internationales. La candidature peut être introduite tant par un musicien que par son manager. Clôture des inscriptions le 24 mai 2020 à minuit.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
* Les musiciens doivent être disponibles les 5 et 6 Février 2021
* Les musiciens doivent être prêts à jouer un concert showcase (40 minutes) pour un montant forfaitaire de 150 € par musicien.
* Le groupe a publié au-moins un album/EP (ou a une sortie d’album planifiée).
* Le groupe à l’ambition de développer son projet sur le long terme.
* Le groupe a le professionnalisme requis, via une structure de management ou un autre type d’encadrement, pour démarcher internationalement, et a un plan et des objectifs de diffusion internationale (pays dans lesquels il vise à se développer, programmateurs qu’il souhaite rencontrer...).
* Clôture des inscriptions le 24 mai 2020 à minuit

La programmation des showcases sera établie par un comité de programmeurs et journalistes de jazz qui ont une connaissance approfondie de la scène nationale et internationale. La diversité sera aussi un paramètre important dans la procédure d’évaluation et de sélection du jury. Cet appel est également distribué en Flandre. Les projets éligibles tant du côté flamand que wallon sont invités à opter pour l’un ou l’autre. En cas d’une double entrée, les organisateurs se réservent le droit de transférer un groupe dans les candidatures de l’autre communauté. Chaque communauté effectuera une présélection et la programmation sera finalisée par un jury national.

Proposez votre candidature ici.

Pour plus d’infos : www.belgianjazzmeeting.be - belgianjazzmeeting@gmail.com