Aka Moon 30 Years!

Fabrizio Cassol - saxophone / Michel Hatzigeorgiou - basse / Stéphane Galland - batterie

En 1992, au retour d’un séjour déterminant chez les Pygmées Aka de la République Centre-Afrique, Fabrizio Cassol, Michel Hatzigeorgiou et Stéphane Galland fondent le groupe Aka Moon. Depuis, Aka Moon est une véritable valeur de référence, une mesure étalon dans le monde des musiques innovantes, un groupe devenue légende dans le monde du jazz et de l’improvisation en Europe. Polyrythmies, polyphonies, jeu kaléidoscopique et insaisissable, sorte de tourbillon énergétique pour une musique inclassable, transcendante et cosmique : avec Aka Moon, le verbe “jouer” prend tout son sens. Un plaisir dangereusement communicatif…

Depuis ses débuts, le trio s’est frotté à d’autres musiciens à l’occasion de grands voyages à la rencontre de cultures africaines, indiennes, maghrébines, cubaines, arabes, afro-américaines et européennes. Ces explorations et ces rencontres ont donné naissance à plus de 20 albums.
En 2022, le trio incontournable célèbre ses 30 ans, et profite de cet anniversaire pour tourner en clubs. Un trio qui ne serait pas le même sans toutes les expériences musicales passées, qui n’a cessé d’évoluer et d’incorporer des nouveautés et des tendances… et qui prépare encore d’autres collaborations dont vous entendrez parler bientôt.

15€ · 12€ membres, étudiants, demandeurs d’emploi
Réservations vivement conseillées. Covid Safe Ticket obligatoire.

  • Jazz Station
  • Op donderdag 20 januari vanaf 20h00 tot 22h00