Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Exposition "Musiques gravées"

    Linogravures Du 9 janvier au 29 février 2020
    Comme chaque année à l’occasion du River Jazz Festival, la Jazz Station vous propose, en partenariat avec le Théâtre Marni et l’Espace Senghor, une exposition répartie dans les trois lieux partenaires. Cette (...)

  • thumbnail

    Le Jazz Station Big Band fera partie du River Jazz Festival 2020 !

    Pour des raisons d’incompatibilité d’agenda, le concert de Géraud Portal initialement prévu le samedi 11 janvier est déplacé à une date ultérieure. Que l’on se rassure immédiatement, il y aura bien un concert prévu ce soir-là, puisque le Jazz Station Big (...)

  • thumbnail

    Cours d’Histoire du Jazz

    La fin de la saison approche et nous pouvons d’ores et déjà vous révéler les thèmes et les dates des cours d’Histoire du Jazz de la saison prochaine ! Pour cette saison 2019-2020, Jean-Pol Schroeder a décidé de nous présenter 15 portraits de musiciens (...)

edito

Janvier

En janvier, à Bruxelles, résonnent rugissements de trompettes, feulements de guitare et grondements de batterie. La ville devient radieuse, sauvage, imprévisible. L’effervescence de la capitale du jazz coule le long des murs, inonde les rues et réchauffe les corps engourdis par le froid. La jungle de concerts ce mois-ci est dense, aussi laissez-vous dériver le long du Maelbeek, cette rivière enfouie, source des plus belles légendes, et faites escale au gré de vos envies.

Pour sa sixième édition, le River Jazz Festival développe encore une fois tout son potentiel. Effet séduction garanti, grâce à une affiche diversifiée et de haut rang et un nombre important de nouveaux projets, de premières, de sorties d’albums. L’occasion de (re)découvrir des artistes comme Or Bareket, de remonter le temps aux côtés de Charles Mingus, de voyager aux racines du folklore gitan (Alexandre Cavaliere, avec un nouveau quintet très attendu), ou bien d’assister à une grande première : non pas un, mais deux pianos seront installés sur notre petite scène, et accueilleront les quatre mains expertes d’Amaury Faye et Igor Gehenot. Et pour clore en beauté cette édition, le maestro Stéphane Galland relèvera le défi de notre désormais fameuse River Jazz Night !

Quatorze concerts, trois salles, plus de soixante artistes, une exposition et de quoi régaler vos enfants : un déluge de propositions !

Le jazz est un mélange intarissable de saveurs, de surprises et d’émotions renversantes. Il est source d’une passion qui appelle de nouveaux projets, de nouveaux partages et de belles découvertes. Nous vous laissons ainsi apprécier notre programme au fur et à mesure de l’année, aussi doucement et légèrement que les flocons qui tombent sur nos têtes.

à l’écoute en ce moment