Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Activités suspendues jusqu’au 19 avril

    En raison des mesures prises pour contrer la propagation du virus COVID-19, la Jazz Station est contrainte de fermer ses portes jusqu’au 19 avril 2020 inclus. Toutes les activités et tous les concerts planifiés seront suspendus durant cette (...)

  • thumbnail

    Who run the jazz ?

    Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas !) mais le hasard du calendrier fait que nous accueillons beaucoup d’artistes féminines en ce début d’année à la Jazz Station. On a dès lors pensé que ce serait l’occasion de tordre le cou à nombres idées reçues : (...)

  • thumbnail

    Jazz Lines : Le tout nouveau concept de la Jazz Station

    Jazz Lines est un projet multimédia (radio et vidéo). Il s’agit de proposer un espace à l’image des valeurs de notre asbl : partage, découverte, respect des musicien(ne)s et ouverture aux différentes facettes du jazz. Le Studio Jazz Lines est situé au (...)

edito

Mars

Il y a tout juste un an, nous mettions grâce à vous en place un tout nouveau projet : un studio multimédia, audio et vidéo. Jazz Lines, c’était la promesse d’un bel espace de travail, dédié à la création, la découverte, l’expérimentation. Promesse tenue ! Le studio bat son plein, et apporte une nouvelle fenêtre sur le jazz belge (et plus encore) ! Allez jeter un œil sur Youtube, une oreille sur Souncloud, et vous aurez un aperçu du travail accompli. Une manière de rappeler que la Jazz Station reste un centre avant tout vivant. Notre lieu est ouvert à toutes les envies, et laisse libre cours aux nouvelles idées, aux remises en question, et au partage d’énergies.

De l’énergie, vous en serez baignés tout au long du mois de mars : six nouveaux albums seront présentés, tous aussi différents et pluriels les uns que les autres. Des « Love Songs » de Manuel Hermia au premier opus du Baz Trio, pour parler des artistes locaux, mais aussi de belles découvertes, venues des quatre coins du monde : Maria Chiara Argirò, aux côtés de la fantastique Leïla Martial, bravera le Brexit pour proposer « Hidden Seas ». Un jazz ouvert, audacieux, épanoui ! Ensuite, la folie fougueuse de Pulcinella, polichinelles qui virevoltent et réinventent sans cesse leur musique ! Et dans la foulée, Frank Woeste, tout en poésie et délicatesse, quelle classe ! Et enfin un de nos chouchous, que vous connaissez sûrement déjà pour l’avoir vu arpenter notre scène dans de nombreux projets différents : Nitai Hershkovits a traversé l’océan pour proposer son dernier album, avec à ses côtés l’inévitable Or Bareket, ne les manquez pas !

La Belgique sera toujours au cœur de nos choix artistiques, car notre pays reste un foyer stupéfiant de talents, et de projets exaltants : ne ratez pas ceux de Boris Schmidt, accompagné pour l’occasion de beaux (belles) invité.e.s, ni le nouveau duo 100% guitare de Peter Hertmans, et encore moins la reprise des Cubistic Sessions d’Antoine Pierre (Géraud Portal et Jon Boutellier, excusez du peu).

De quoi bien préparer l’arrivée du printemps !

à l’écoute en ce moment