Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Le retour des Luxemburg Jazz Nights !

    La Jazz Station et l’Ambassade du Luxembourg vous invitent à cette 4ème édition des Luxemburg Jazz Nights. Durant deux soirs, la Jazz Station est habitée par un jazz luxembourgeois, au travers de projets variés et de personnalités musicales bien (...)

  • thumbnail

    Saviez-vous qu’il est possible de louer nos locaux ?

    La Jazz Station loue ses espaces : aux entreprises désireuses d’organiser soirées ou séminaires aux particuliers pour une soirée privéeaux musiciens et labels désirant mettre en lumière tout nouveau projet aux asbl dans le cadre de leurs activités (...)

  • thumbnail

    "Jazz Portraits" par Jean-Luc Goffinet

    Exposition photo du samedi 18 mai au samedi 28 juin 2019
    « Jean-Luc Goffinet comprend la musique de manière organique. Il a une “voix” naturelle qu’il affine au cours des ans et qui lui permet de capturer l’instant fugace où la musique se crée, se (...)

edito

Mai

Le mois de mai, c’est déjà pour nous la fin de la saison ! Enfin, presque…

Alors que les jours se réchauffent et qu’il fait bon rester dehors, l’appel de la terrasse semble nous avoir happé nous aussi, car ce sera un mois plus « léger » que d’habitude. Nous espérons que le soleil sera d’ailleurs au rendez-vous pour le Brussels Jazz Week-End, parce que pour une fois, c’est nous qui serons du côté du public !

Néanmoins, nous aurons de quoi aiguiser votre goût pour la belle musique ! Avec à la carte une solide base de ce qui se fait de mieux en Belgique, comme d’habitude. Nicolas Thys et Antoine Pierre seront au menu chacun deux fois dans deux projets différents : avec les leurs (Broadway Neon / Cubistic Sessions) et en tant que sidemen (Julien Tassin / Jean-Paul Estiévenart). Ajoutez-y un zeste d’expérience (Fabien Degryse et Phil Abraham, le Jazz Station Big Band) et quelques arômes venus d’ailleurs (Fred Nardin, Jesse Van Ruller, Pablo Held) et vous aurez un cocktail de concerts qui saura rivaliser avec les meilleurs mojitos de la capitale !

Un petit goût de « dernière » pour pimenter le tout, avec la dernière jam de l’année, la dernière Singers Night, et la fin d’un cycle de concerts pour les Lundis d’Hortense : ne les manquez donc pas !

Le début du mois de mai sera aussi la dernière ligne droite de notre CROWDFUNDING ! Pour rappel, nous mettons en place un projet multimédia, à savoir une radio numérique libre et ouverte à tout le monde ainsi qu’une série de capsules vidéo destinées à créer une chaîne sur le jazz.

Nous ne sommes pas Notre-Dame, mais notre lieu a lui aussi, comme beaucoup d’autres, besoin d’aide !

à l’écoute en ce moment