Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Nouvelle saison, nouvelles collaborations !

    Sans renier son identité, et forte d’une programmation rigoureuse et ouverte, la Jazz Station continue de se réinventer, de questionner d’autres formes et d’explorer d’autres horizons grâce à des moments laboratoires. Pour cette saison, nous (…)

  • thumbnail

    Découvrez nos activités dédiées aux bébés !

    Pour cette nouvelle saison 24-25, la Jazz Station est ravie de s’associer avec de nouveaux partenaires afin de vous proposer des moments entièrement dédiés aux plus petits.
    ©FLOW - Danser avec les bébés Performances immersives danse & (…)

  • thumbnail

    Jazz Portrait : découvrez les sujets de cet automne !

    Animé par Jean-Pol Schroeder de la Maison du Jazz à Liège.
    Assister au Cycle Jazz Portrait, c’est entendre des anecdotes truculentes sur des musicien·ne·s mondialement connus, mais également (re)découvrir et comprendre le parcours d’artistes (…)

edito

Automne

Toujours vaillant, et avec une équipe renforcée, notre petit lieu continue sa route et amorce son vingtième anniversaire (30 septembre 2025 – retenez la date) avec enthousiasme, et se lance de nouveaux défis.

Le premier est artistique. Sans renier son identité, fort d’une programmation rigoureuse et ouverte, c’est l’occasion pour nous de questionner d’autres formes et d’explorer d’autres horizons grâce à des moments laboratoires, en invitant des collectifs ou des structures à des Cartes Blanches, mêlant jazz, musiques improvisées libres et danse, ou même des concerts pensés pour les tout.es-petit.es (0-3ans). De quoi sortir des sentiers battus tout en offrant une programmation pointue (Peter Bernstein, Louise Jallu, Chico Pinheiro) et une attention particulière aux jeunes générations (Teis Semey, Adèle Viret, Emma Rawicz) !

Le second défi est idéologique. A l’heure où la défiance, la colère, la haine, le repli sur soi et la violence sont au cœur de l’actualité, nous choisissons de prendre position et de répondre de la manière la plus fracassante qui soit : avec douceur. Notre lieu est un espace de partage, proposant un accès à la culture démocratique, varié et bienveillant, où chacun.e est bienvenu.e.

Un lieu qui se renouvelle chaque saison, et qui évolue avec son temps et qui met l’Art en lumière comme vecteur de bien-être et d’émancipation. Bref, un lieu qui s’oppose sans conteste aux valeurs fascistes, conservatrices et réactionnaires portées par l’extrême-droite.

En venant à nos concerts, et en soutenant chacune de nos actions, vous faites partie de ces défis, de ce tout. Grâce à vous, nous gardons en tête que le sommet d’une montagne n’est que le début de la suivante : continuons à grimper !

à l’écoute en ce moment