Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Bruxelles sur Scènes : 13 concerts/spectacles pour 20€ !

    Le festival des cafés-théâtres revient pour une nouvelle édition durant tout le mois de novembre !
    Le principe ? Vous achetez un pass à 20€ disponible dans chaque lieu partenaire ainsi qu’aux bureaux de Visit Brussels, et vous avez accès pendant un (...)

  • thumbnail

    Information importante : Covid Safe Ticket

    Nous venons d’apprendre le report de la mise en application légale du CST au 15 octobre. Néanmoins, nous avons pris la décision, mûrement réfléchie, d’appliquer ce pass sanitaire dès le 1er octobre, malgré les questionnements éthiques auxquels nous (...)

  • thumbnail

    Cours d’Histoire du Jazz : programme complet de la saison 2021-2022 !

    Après l’arrêt brutal des cours en 2020 pour les raisons que nous connaissons, en cette saison 2021-2022, Jean-Pol Schroeder poursuit ses portraits de musicien·ne·s jazz ayant marqué leur époque. Depuis certaines des figures mythiques telles que Charles (...)

edito

Novembre

Un souffle joyeux se répand entre nos murs depuis quelques semaines : la rentrée culturelle se passe au mieux ! Après un mois d’octobre bien chargé, on continue sur les chapeaux de roue : l’automne sera intense !
Côté programmation habituelle, on reste sur des valeurs sûres, avec quatre sorties d’album (dont celui de Jelle Van Giel pour ouvrir le mois) et six projets internationaux : outre le projet all-star de Frank Woeste, le quartet foldingue toulousain Pulcinella viendra enfin se produire chez nous - après trois reports - autant dire qu’on a hâte ! On s’autorise également un très beau focus sur la scène de nos voisins luxembourgeois, avec quatre concerts en deux jours (appelons ça un mini-festival) : Claire Parsons, Arthur Possing, Michel Meis et Reis/Demuth/Wiltgen, pour le plus grand plaisir de vos oreilles, messieurs-dames !
De nombreux concerts, donc, mais aussi deux jam-sessions, des cours de lindy-hop, des conférences sur l’histoire du jazz, les soirées du Jazz Station Big Band et des Lundis d’Hortense, et surtout la grande nouveauté de cette année : le River Jazz Festival a de nouvelles dates !
En effet, lassés des incessants reports dans nos programmations, nous avons décidé de reporter l’édition prévue en janvier aux mois de novembre et décembre 2021. Une programmation toujours riche et curieuse, qui fait la part belle aux artistes locaux, mais s’ouvre aussi sur de belles découvertes.
Côté Jazz Station, du très très lourd : le nouvel album de Basile Rahola Quartet (27 novembre), le nouvel album du Jazz Station Big Band (2 décembre), une double bill venue de Suisse avec Roofer puis Christophe Irniger Trio feat. Ben Van Gelder (3 décembre), le quartet franco-belge de Géraud Portal feat. Antoine Pierre et Jean-Paul Estiévenart (4 décembre), Raphaëlle Brochet & Philippe Aerts (10 décembre) et enfin la légendaire River Jazz Night : carte blanche au volcanique Fabian Fiorini (11 décembre) ! Du 25 novembre au 11 décembre, ce seront donc une quinzaine de concerts, une expo commune et plein d’autres petites choses qui viendront marquer les prémices de cette fin d’année.
A vos agendas !

à l’écoute en ce moment