Jazz Station

Centre Vivant du Jazz à Bruxelles

  • thumbnail

    Saviez-vous qu’il est possible de louer nos locaux ?

    La Jazz Station loue ses espaces : aux entreprises désireuses d’organiser soirées ou séminaires aux particuliers pour une soirée privéeaux musiciens et labels désirant mettre en lumière tout nouveau projet aux asbl dans le cadre de leurs activités (...)

  • thumbnail

    International Jazz Day

    L’Unesco a proclamé le 30 avril JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ, afin de reconnaître le jazz comme un langage universel de liberté et de créativité. Pour la seconde fois, la Jazz Station et les Lundis d’Hortense ont décidé de s’associer afin de célébrer (...)

  • thumbnail

    Un cadeau tout trouvé !

    En panne d’idée cadeaux ?
    Il est désormais possible d’offrir un bon cadeau pour un ou plusieurs concerts à la Jazz Station !
    Les bons sont à acheter et venir chercher sur place (en cash uniquement).

edito

Avril

En Avril, on continue sur notre lancée, et déjà s’annonce une fin de saison éclatante ! Le mois est, comme chaque année désormais, marqué par la célébration du jazz le 30 avril. L’Unesco a déclaré cette date « Journée Internationale du Jazz », et c’est l’occasion pour la Jazz Station et les Lundis d’Hortense de marquer le coup. Deux groupes belges qui vous feront renouer avec les traditions de cette musique centenaire : Pascal Mohy et Natacha Wuyts ! Qui dit fête du jazz dit florilège de découvertes. On vous laisse choisir (ou bien tout prendre) entre sorties d’albums (Laurent David, Jérémie Dumont, Aerie), nouveaux projets (Casimir Liberski, Romain Pilon) et talents à suivre de près (Téo Crommen, Tamara Mozes, Théo Zipper).

Ce sera aussi le moment de lancer un tout nouveau projet. C’est le printemps, que diable, on veut du neuf ! Loin de se reposer sur ses lauriers, la Jazz Station lance donc un concept naissant : « Jazz Lines ». Projet multimédia (radio et vidéo), il s’agira de proposer un espace d’expérimentations et de parole, à l’image des valeurs de notre asbl : partage, découverte, respect des musicien(ne)s et ouverture aux différentes facettes du jazz. Une salle au dernier étage de la Jazz Station vient d’être entièrement refaite, et serait l’espace idéal d’un nouveau petit studio ainsi qu’un lieu de rencontres et, pourquoi pas, d’expérimentations musicales.

A nos côtés, nous sommes heureux de pouvoir compter des partenaires tout autant prestigieux qu’excitants : Les Lundis d’Hortense, le Marni, la Maison du Jazz de Liège, L’An Vert, La Chambre Verte, Spinach Pie Records, Igloo Records, Hypnote Records, et des personnalités du milieu comme Jacques Prouvost, Patrick Bivort, Bertrand Squelard, Georges Tonla-Briquet ou encore Jean-Pol Schroeder. Ce sera un projet collaboratif, ouvert et libre.

A cet effet, et pour pouvoir lancer le projet, nous aurons besoin d’aide. Un crowdfunding est lancé, et tout soutien sera plus que remercié ! Si le projet vous tente ou pourrait intéresser quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à en parler !
Rendez-vous sur notre site ou sur les réseaux pour en savoir plus !

à l’écoute en ce moment