35ème édition du Saint-Jazz Festival !

Du 24 au 28 septembre 2021

C’est Jean Demannez, ancien bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode, qui fut l’initiateur du projet en 1985, soutenu par son ami Pol Lenders, figure emblématique du jazz bruxellois.

Le succès de sa première édition et l’engouement du public encouragèrent les organisateurs à perpétuer l’évènement en proposant un festival de qualité organisé chaque année à la fin de l’été dans le cadre des fêtes de la Communauté française.

Depuis sa création, les plus grands représentants de la scène belge et internationale s’y sont succédés, tels que Toots Thielemans, Philip Catherine, Aka Moon, Clarck Terry, Rhoda Scott, Melanie De Biasio, Lionel Loueke, Steve Houben et bien d’autres encore.

Après de nombreuses années sur la place Saint Josse, le festival se déroule actuellement à la Jazz Station, au Théâtre Le Public, et au Botanique, trois lieux culturels emblématiques de Bruxelles !

Le festival ose et propose régulièrement des projets inédits, encourage le mélange des générations et explore les différents courants du jazz.

Retrouvez le programme complet sur le site officiel du festival.