Jazz Lines

La Jazz Station lance un tout nouveau concept : « Jazz Lines ». Projet multimédia (radio et vidéo), il s’agit de proposer un espace à l’image des valeurs de notre asbl : partage, découverte, respect des musicien(ne)s et ouverture aux différentes facettes du jazz. Ce projet se veut ouvert et libre. Une salle au dernier étage de la Jazz Station vient d’être entièrement refaite, et sera l’espace idéal d’un nouveau petit studio ainsi qu’un lieu de rencontres et, pourquoi pas, d’expérimentations musicales…

Le projet est collaboratif : de nombreux partenaires ont déjà répondu présent ! Les Lundis d’Hortense, Igloo Records, Spinach Pie Records, Hypnote Records, La Chambre Verte, La Maison du Jazz de Liège, l’An Vert, mais aussi plusieurs personnages actifs qui gravitent autour de la scène jazz : Georges Tonla-Briquet, Jacques Prouvost, Patrick Dave, Sabine Ringelheim, Bertrand Squelard, pour ne citer qu’eux ! Bien entendu, toutes les idées et propositions de concepts vidéo et/ou radio seront les bienvenues !

Deux axes seront mis en place afin de fournir la meilleure diffusion possible :
• Des capsules vidéo basées sur le même principe que les capsules « Tiny Desk Concerts » ou « AB Sessions » : quelques morceaux, acoustiques, en petit comité et dans un lieu fixe filmés de façon simple mais en haute qualité. Une chaîne Youtube sera ainsi créée.
• Des émissions de radio variées et multiformes (interviews, rencontres, discussions, digressions, découvertes) rediffusées en podcast sur le web, dans laquelle ils pourront parler de leurs projets, leurs influences ou encore parler des musiciens avec lesquels ils rêveraient de partager la scène. Plusieurs podcasts seront ainsi produits tout au long de l’année.

Afin de financer un tel projet, nous avons lancé au mois d’avril un crowdfunding.
Il est aujourd’hui officiellement terminé et nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes finalement parvenus à la somme de 12 020€ !
Nous tenions sincèrement à adresser nos remerciements à chaque donateur.

Concernant la remise des contreparties et l’avancement du projet, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous au mois de septembre 2019. Restez aux aguets !