Vernissage "Les couleurs du Jazz"

Exposition jusqu’au 30 novembre

Quatre artistes, issus de quatre mondes artistiques différents, présentent leurs oeuvres à la Jazz Station.
Blaise Dehon, illustrateur, plasticien, dessine beaucoup sur le thème du Jazz dans son travail artistique personnel, un univers sonore mais aussi visuel qui le passionne de longue date. Ses techniques de prédilection sont le pinceau et l’encre de Chine, l’aquarelle et le fusain pour explorer ambiances et atmosphères en noir et blanc.
My Hanh Hélène Nguyen est peintre. Née au Vietnam en 1962, elle s’est formée à l’Université des Beaux-arts de Saïgon et poursuit aujourd’hui son travail artistique à l’Académie des Beaux-arts de Watermael. Dans cette exposition, la peintre met en avant son goût pour la liberté du jazz et sa belle maîtrise des couleurs.
Eric Schelstraete, poète depuis toujours et graveur à l’Académie des Beaux-arts de Watermael depuis 2012, propose des linogravures monochromes inspirées directement des concerts donnés sur la scène de la Jazz Station. Certains musiciens s’y reconnaîtront peut-être…
Enfin, Alexandre Nguyen, qui a été élève à l’école de photographie Agnès Varda (Bruxelles), proposera quelques-uns de ses clichés « Jazz » retravaillés par l’outil numérique.

Entrée libre