Théo Zipper Quintet

CD release "Sauvage"

Théo Zipper - basse, compositions / Aristide d’Agostino - trompette / Abel Jednak - saxophone alto / Simon Groppe - piano / Lucas Vanderputten - batterie

« Sauvage », le nouveau projet de Théo Zipper, est une collection de sept pièces musicales illustrant le fruit de ses dernières années de travail en tant que compositeur et bassiste. Un processus long et intense marqué par les voyages, les rencontres et le goût de l’expérimentation. Chaque morceau de « Sauvage » illustre une partie introspective de son voyage. On y retrouve le mouvement, le temps, le mystère. Entouré d’un collectif international, le groupe est composé de cinq musiciens. On retrouve Lucas Vanderputten à la batterie et Simon Groppe au piano. En plus de la section rythmique, deux nouveaux musiciens se joignent à l’aventure : le trompettiste Aristide d’Agostino et le saxophoniste alto Abel Jednak.

Musicien, bassiste et compositeur, Théo Zipper est un artiste aux multiples facettes. Élevé dans une famille d’artistes, la forme et le mouvement ont toujours été une fascination et une ligne directrice dans ses explorations musicales. Des croisements entre le jazz et la musique arabe, à la musique contemporaine et la musique électronique, Théo ne cesse de s’aventurer d’un monde à l’autre et cultive le risque.

12€ · 9€ membres, étudiants, demandeurs d’emploi.
Réservations vivement conseillées.