Scènes ouvertes

Le chant dans tous ses états

Initialement créés en 1998 au Music Village, puis ayant pris place au Sounds Jazz Club, les ateliers de perfectionnement « Singers Night » ont déménagé à la Jazz Station depuis la saison 2014-2015 sous l’impulsion des organisateurs, à savoir la chanteuse Natacha Wuyts et le pianiste Yannick Schyns.

Il s’agit d’un rendez-vous mensuel avec le Jazz vocal : une scène ouverte où des chanteurs amateurs, étudiants ou professionnels peuvent perfectionner sur scène leur maîtrise du chant Jazz et partager avec le public des interprétations très variées du répertoire de Jazz vocal.

Ils sont accompagnés tout au long de la soirée par des musiciens professionnels. Pour les candidats chanteurs, la soirée débute à 18h par une répétition. Chaque chanteur se présente le soir même à 18h00 à la Jazz Station avec 3 partitions par morceau, dans la tonalité adaptée à sa voix (mélodie et accords chiffrés), avec un maximum de 2 chansons par personne (dont une seule ballade). Mise au point avec les musiciens de 18h00 à 20h.

Le concert débute à 20h30 et se déroule en deux sets. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire à l’avance pour y participer. Inscriptions le soir même à la Jazz Station à partir de 18h.

Les Singers Night ont lieu un vendredi soir par mois à 20h30, en collaboration avec l’asbl Ars Nova. Les thématiques changent à chaque édition.

Plus d’informations ici : www.singersnight.com

Venez découvrir ou réentendre les grands classiques du Jazz, de Ella Fitzgerald à Diana Krall, de Frank Sinatra à Chet Baker mais aussi le répertoire d’artistes plus modernes, de Amy Winehouse à Norah Jones et beaucoup d’autres !
Notre programme ici.