Annulé - Roberto Negro "Papier Ciseau" (FR)

Roberto Negro - piano / Emile Parisien - saxophone / Elise Blanchard - basse électrique / Michele Rabbia - percussions, électronique

"tu prends un papier un bout de papier et un ciseau
dans chaque main un papier et un ciseau
tu prends ton ciseau et tu coupes le papier
tu coupes le papier avec le ciseau
tu coupes plusieurs papiers
après tu poses le ciseau parce que tu as plusieurs papiers qui sont tombés
tu poses le ciseau et tu ramasses un ou deux ou plus de deux papiers
tu as les papiers plein les mains et tu les regardes
tu les regardes tous
longtemps
tu ne peux plus continuer à couper car le ciseau est posé à côté de toi
alors tu poses les papiers et tu prends le ciseau
dans chaque main un papier et un ciseau
tu recommences"
Roberto Negro

Après trois années d’aventures artistiques avec le trio DADADA et un premier album produit par le prestigieux Label Bleu, Roberto Negro, pianiste et compositeur "à l’énergie débordante et la dégaine peu soucieuse des plans de carrière" (LE MONDE) poursuit son son audacieuse avancée musicale dans les chemins inattendus avec un tout nouvel album intitulé « Papier Ciseau ».

L’esthétique du trio DADADA composé de Roberto Negro, du percussionniste Michele Rabbia et du saxophoniste Emile Parisien évolué dans cette nouvelle aventure artistique avec l’arrivée du bassiste Valentin Ceccaldi.

Dans une quête musicale essentialiste, Roberto Negro nous invite aux mémoires de l’enfance et à l’aventure de l’apprentissage. Sur un chemin insolite et parfois déroutant, où perception et découpe du temps paraissent par moments incontrôlés, la musique que nous transportons dans un univers décliné par des mélodies tantôt ludiques, tantôt naïves et parfois franchement étourdissantes et électriques. Ce disque est le résultat de compositions alliant intensité et simplicité à des mondes sonores plus complexes et brûlants, nourrit d’un lyrisme toujours à l’affut.

"Diable de pianiste, fantasque comme un personnage d’Hoffmann, iconoclaste qui privilégie le bizarre à la norme et le dérèglement à la prudence". LES INROCKS

"Formidables associations d’images dont il nous enivre depuis des années." LIBÉRATION

"Un arc-en-ciel aux milles nuances et lumières. Superbe." L’HUMANITE

https://www.robertonegro.com/

10€ plein tarif / 8€ membres, étudiants, chercheurs d’emploi.
Pas de réservation.