Masterclass et concert par Antoine Pierre avec le Koninklijk Conservatorium van Brussels

Antoine Pierre - batterie / Jean-Paul Estiévenart - trompette / Bert Cools - guitare, électronique / Bram De Looze - piano / Félix Zurstrassen - basse électrique

Antoine Pierre a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 12 ans.
Âgé de dix-huit ans en 2010, il rejoint le groupe régulier de la légende belge de la guitare Philip Catherine, ce qui lui permet de faire de nombreuses tournées dans divers lieux et festivals de jazz importants en Europe et à l’étranger. En 2014, il rejoint TaxiWars, le nouveau groupe formé par Tom Barman, et Robin Verheyen. Ensemble, ils sortent deux disques. Chaleureusement acclamé, TaxiWars a effectué de nombreuses tournées entre 2015 et 2017 et est déjà en train d’enregistrer un troisième opus. Diplômé du Koninklijk Conservatorium van Brussel en 2014, Antoine déménage à New York pour se perfectionner et jouer avec des musiciens de la scène jazz locale. En 2016, il lance son premier album en tant que leader, « Urbex » sur Igloo Records. Pour cet opus, il compose tout un répertoire arrangé pour un groupe de 8 musiciens dont l’orchestration est pour le moins singulière (3 vents, batterie, percussions, piano, guitare/électronique, basse électrique).
Outre ses propres groupes, Antoine Pierre est un sideman actif qui a joué avec divers musiciens de renommée internationale, tels que Philip Catherine, Joshua Redman, Enrico Pieranunzi, Didier Lockwood, Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, Logan Richardson, Perico Sambeat, Ben Wendel,… Il est actuellement un membre actif du trio de Jean-Paul Estiévenart, TaxiWars, du quartet de Philip Catherine, du trio de Félix Zurstrassen, du quartet de Veronika Harcsa et Balint Gyemant, du LG Jazz collective, …
Antoine Pierre vient partager son expérience et ses connaissances avec les élèves du Conservatoire mais également avec tous les mélomanes curieux d’en connaître davantage.

https://www.antoinepierremusic.com/

Masterclass : 14h - 17h
Concert : 18h

5€ / entrée libre pour les élèves du KCB.
Nous ne prenons pas les réservations. Nous n’acceptons pas les cartes bancaires.