Jonathan Collin-Bouhon "Shades of green"

Concert de fin de cursus

Jonathan Collin-Bouhon - contrebasse, compositions / Carlo Nardozza - trompette / Julien Tassin - guitare / Umberto Odone - batterie

Jonathan Collin-Bouhon commence la musique à l’âge de 5 ans dans une école privée où il apprend les bases de la batterie. Par la suite, il se tourne vers la basse électrique de manière autodidacte en écoutant les Red Hot Chili Peppers, Metallica, ou encore les Jackson 5. A 13 ans, alors qu’il intègre les Kunsthumaniora, il tombe follement amoureux du jazz. Il suit alors des cours avec Janos Bruneel, Christophe Devisscher, Bert Cools et beaucoup d’autres.
En 2018, il remporte les auditions pour intégrer le Youth Jazz Collective en tant que contrebassiste, alors qu’il ne pratique cet instrument que depuis 2 mois. Ce big band, dirigé par Frank Vaganée, lui permet de faire de nombreuses rencontres, dont celle du saxophoniste lead, Nero Vergaert (qu’il retrouvera dans le projet « Collision »).
Collision est un live-band de jazz moderne que Jonathan co-crée avec Eliott Knuets, Nero Vergaert et Rémi Guesquière. Ensemble, ils jouent principalement des compositions originales.
En 2020, Jonathan intègre le programme Jeune Talent au Conservatoire flamand (KCB). Il y suit les cours de Bart de Nolf, Christophe Walemme et Diederik Wissels. L’année suivante, il enregistre son premier projet personnel avec Fabrice Alleman, Ivan Paduart, Peter Hertmans, Daniel Jonkers et Elodie Collin (sa soeur).

9€ tarif unique