Fabien Degryse Guitar Solo

Fabien Degryse - guitare

Fabien Degryse a joué avec tous les grands noms du jazz en Belgique, et notamment avec Philip Catherine et Toots Thielemans. Au fil des ans, il a su multiplier les projets les plus variés. Il fait entre autre partie du projet folk de Steve Houben, Panta Rhei, et joue dans le trio l’Âme des Poètes depuis 1994. Il participe également au quartet du tromboniste Phil Abraham.
Il a enregistré huit albums sous son nom. En 2011, il sort un CD en solo intitulé « Finger Swingin’ ». Il y fait une synthèse entre l’approche finger picking de la guitare, à la manière de Marcel Dadi, et l’improvisation jazz à la manière de Wes Montgomery et Joe Pass.
Encouragé par l’enthousiasme du public sur ses prestations en solo, il approfondit la démarche dans un deuxième CD, « Summertime », paru en 2015.

"Tournées lointaines, travail inlassable, expériences musicales et rencontres humaines les plus diverses…, tout s’est mélangé et fondu en un trésor que Fabien Degryse nous offre à chacune de ses prestations: ce doigté magistral qui, le temps d’un spectacle, s’en va nous cueillir des étoiles et les confie à sa guitare pour qu’elle nous les raconte en musique." (Thierry Hodiamont)

http://www.fabiendegryse.com/

10€ / 8€ (étudiants, demandeurs d’emploi et membre de l’asbl)
Nous ne prenons pas la carte bancaire.
Pas de réservation possible.

  • Jazz Station
  • Op zaterdag 4 maart 2017 vanaf 18h00 tot 20h00