Exposition photos “En Hommage à Michel Binstok”

Du 2 au 30 mars 2019

Michel Binstok est né à Bruxelles en 1938. Dès son plus jeune âge, il fût imbibé de musique "jazzy" et de photographie. Adolescent, il fréquentait assidûment les boîtes de jazz de Bruxelles, dont il a gardé un souvenir nostalgique.
La photo a toujours été pour lui une passion. Son appareil n’était jamais loin, et Michel toujours prêt à saisir les instants surprenants de la vie. Passionné par les étincelles de la vie qui jaillissaient comme des notes de jazz, il photographiait tout ce qui lui tombait sous les yeux.
C’est donc tout naturellement, qu’il finit par se décider à faire de la photographie une profession à part entière.
Il avait sa manière pour capter les moments d’intimité lors d’un concert ou d’une jam, entre le musicien et son instrument, perdus dans leur monde de notes vibrantes. Un regard. Un sentiment. Une couleur. Une ambiance …
Durant de longues années, Michel a arpenté de nombreux festivals de jazz, dont le Brosella Folk & Jazz, avec lequel il entretint une amitié privilégiée.
Il aimait aussi se mêler aux artistes des théâtres de rue, tels la "Zinneke Parade" ou les Feux de la St Jean à Mons.
Il appréciait également arpenter en esthète les rues de sa ville natale à laquelle il consacra un livre, "Brussels Grand-Place".
A partir de 2007, son amitié indéfectible pour Paul Huygens, l’amena à exposer de façon permanente une centaine de portraits de musiciens au club de jazz “The Music Village”. Cette collection est plus que jamais visible de nos jours.
Michel nous a quitté en août 2018.

Vernissage le samedi 2 mars à 17h00.
Entrée libre du mercredi au samedi.