La Jazz Station

Après dix années d’existence, on peut dire que la Jazz Station déborde d’initiatives et de projets ! En effet, ce lieu est bien plus qu’un club de Jazz au sens «classique» du terme.

Par ses espaces au design soigné, celle-ci offre à un public qui répond de plus en plus nombreux, une nouvelle manière d’envisager les musiques Jazz. En dehors des concerts qu’elle propose durant l’année, cette maison de Jazz accueille des expositions, des résidences d’artistes, des festivals, des cours, des conférences sur la musique mais ,aussi des répétitions publiques et des concerts apéritifs : le Jazz se développe, ici, à toute heure.

Établie dans une ancienne gare entièrement restaurée, la Jazz Station est un centre vivant consacré au Jazz. Elle est prête à combler les mélomanes avertis autant que les curieux, les musiciens autant que tous ceux qui, par la pratique de leur art, tentent d’appréhender l’univers de cette musique centenaire.

Espace convivial où le respect des musiciens et du public est une réalité quotidienne, la qualité musicale y est toujours une priorité.

Au travers d’une programmation éclectique encourageant le décloisonnement des disciplines et des musiques, les acteurs de la Jazz Station s’efforcent d’atteindre un public aussi large que possible.

Plus que jamais, la Jazz Station s’impose aujourd’hui comme un des hauts lieux du Jazz en Belgique !